Pic Saint Loup

Dernières actualités

PIC ST LOUP BERGERIE DE L'HORTUS Agrandir l'image

DOMAINE DE L'HORTUS Bergerie

La Bergerie

Pic Saint Loup

Rouge puissant et complexe au nez, sur des notes de fruits rouges mûrs, de vanille, de réglisse, d'épices douces. L’attaque est franche, bien équilibrée, avec des tanins très doux et une finale longue et épicée, délicatement réglissée, avec quelques nuances mentholées… Un bien bel opus qui, dans sa jeunesse, accompagnera idéalement vos barbecues cet été  !

Plus de détails

14,50 €

Fiche technique

Couleur Rouge
Contenance 0,75 l
Cépages Syrah, Grenache, Mourvèdre
Bouche Généreux
Goût Fruits noirs
Alliances mets et vin Sur une belle côte de veau, mais également sur une volaille, plus largement sur une viande blanche ou une andouillette...
À boire à quel moment ? Diner entre amis
Niveau de garde 5 ans
Température de service 16° - 18°
À carafer Non

En savoir plus

Domaine de l'Hortus, à la croisée de la montagne du Pic Saint-Loup et du mont de l’Hortus, se situe sur les hauteurs de l’arrière-pays montpelliérain, dans la région du Languedoc. Le Domaine de l'Hortus est depuis plus de 25 ans la fierté de la famille Orliac, Marie-Thérèse et Jean en tête, qui a su en faire l'un des domaines emblématiques de l'appellation des Coteaux du Languedoc, en faisant au passage une bonne partie de la renommée du Pic Saint-Loup.

La famille Orliac mène le vignoble du Domaine de l'Hortus, 50 hectares d'éboulis calcaire où s'expriment magnifiquement la Syrah, le Mourvèdre et le Grenache (pour les rouges), le Chardonnay, le Viognier et la Roussanne (pour les blancs) dans une orientation nord-est idéale, et le Clos du Prieur, enclave de 10 hectares au cœur de la vallée de Buèges. L'Hortus est un domaine vivant, profondément ancré dans son terroir et dans son temps, privilégiant pour une bonne partie les méthodes de récolte et de vinifications traditionnelles, dans le respect de la nature, du vin et des hommes.