Nez : puissant arôme de fumée de tourbe et d’algues marines, sur fond de profondes notes boisées. Bouche : moelleuse et intense à la fois, la sécheresse de la fumée de tourbe envahit le palais avant d’être submergée par une vague de mer et de sel mêlée de touches boisées.
Une édition spéciale Travel Retail du trés tourbé single malt de l’ile d’Islay: Smokehead. Ce whisky riche et iodé, présente des notes de sherry, de iodine, de toffee, de fumée de tourbe et de sel de mer.
A la fois équilibré et subtil, iodé et tourbé, avec des notes d'huile d'olive, d'amande et d'agrumes.
De couleur or à reflets verts, le nez fumé est marqué par des notes de tabac. La bouche fraîche et huileuse est très fumée, maltée et iodée. La finale longue et salée revient sur la tourbe.
Cette distillerie donne naissance au plus moelleux des malts d’Islay, reconnaissable entre tous à ses notes d’huile d’olive, de fumée, de fruits et à sa fraîcheur marine. Les fûts de Moscatel sélectionnés pour sa seconde maturation confèrent à cette expression de Caol Ila une très belle délicatesse et une richesse aromatique remarquable.
Lagavulin 8 ans est un Single Malt titrant à 48°, tout en finesse et résolument caractéristique de Lagavulin avec une texture légère, de la douceur et beaucoup de fumé dans un mélange de notes de menthe poivrée et de chocolat noir.
Style : Fumé et élégant. Nez : Doux et harmonieux. Fruits cuits. Arôme de tourbe. Bouche : Ample. Notes de fruits et de vanille. Finale : Longue et persistante sur des notes typiques des whiskies d’Islay. Acheter en ligne
Nez : équilibré, chaleureux. S'ouvre sur de remarquables notes d'orge fumée et d'agrumes (orange). Bouche : puissante, cendrée et moelleuse. Notes de coing, de gelée de pomme. Réglisse, tourbe grasse presque chocolatée. Finale : très fumée et tourbée. Réglissée. Fruitée (abricot). Cendres, feu de cheminée. Noix (influence du sherry). Traces d'iode et de sel.
On est ici en présence du double effet Laphroaig : une douceur fruitée qui enrobe la tourbe, autrement dit une main de fer dans un gant de velours.
Vieilli pendant 8 ans en fût de chêne américain, ce Single Malt de l'île d'Islay est marqué par des notes d'herbes sauvages, de fumée de tourbe, de vanille et de miel.
Islay Barley est marqué par des notes de miel, de bruyère, de fruits jaunes et exotiques et d'épices douces.
Port Charlotte réinvente sa gamme et son packaging en 2018 pour laisser place à ce 10 ans d’âge qui vient remplacer le « Scottish Barley » de la distillerie.