Pauillac

PAUILLAC RESERVE DE LA COMTESSE Agrandir l'image

CHATEAU PICHON-LONGUEVILLE

Pauillac

Ce second vin figure parmi les plus réputés et fiables de la rive gauche de la Gironde. Généralement assez volumineux en bouche, il s’accorde à merveille avec la gastronomie locale qu’il relève lorsque cela est nécessaire par sa touche épicée.


Acheter en ligne

Plus de détails

59,00 €

Fiche technique

Couleur Rouge
Contenance 0,75 l
Cépages Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot, Petit verdot
Bouche Charpenté
Goût Fruits noirs
Alliances mets et vin Chevreuil mijoté
À boire à quel moment ? Diner entre amis
Niveau de garde A boire ou à garder 5 à 10 ans
Température de service 16° - 18°
À carafer Non

En savoir plus

Le vignoble de Pichon-Longueville Comtesse de Lalande s’étend sur 85 hectares. Il fait figure d’exception au sein de l’appellation Pauillac car 11 hectares se trouvent sur la commune de Saint-Julien. Il bénéficie d’un terroir constitué de graves garonnaises sur argile, sur lesquelles sont plantées des vignes de 35 ans d’âge en moyenne.

Son encépagement est composé de 45% de cabernet sauvignon, de 35% de merlot, 12% de cabernet franc et de 8% de petit verdot. La Maison de Champagne Louis Roederer, qui en devenue propriétaire en 2007, assure la continuité de l’esprit des femmes qui ont vinifié ces vins depuis de multiples décennies.

Le Grand Vin est élevé 18 mois en barriques, dont 50 % en chêne neuf et 50 % en chêne d'un an. Les fûts ont subi une chauffe moyenne lors de leur fabrication, ce qui contribue à la qualité de leur parfum. La "Réserve de la Comtesse" ne reçoit, elle, que 25 % de bois neuf.