IGP et Vin de France

Dernières actualités

DOMAINE BASSAC XVII Blanc Agrandir l'image

DOMAINE BASSAC XVII Blanc

XVII Blanc

Côtes de Thongue

Composée de 60% de sauvignon et 40% de vermentino, en édition limitée, cette cuvée raconte un millésime. D'une belle richesse aromatique c'est un flacon à collectionner.

Plus de détails

15,00 €

Fiche technique

Couleur Blanc
Contenance 0,75 l
Cépages 60% sauvignon et 40% vermentino
Bouche Généreux
Goût Fruits blancs
Alliances mets et vin Risotto aux asperges
À boire à quel moment ? Diner entre amis
Niveau de garde A boire
Température de service 10° - 12°

En savoir plus

Situé à Puissalicon, petit village médiéval du Languedoc, à égale distance de Béziers, Pézenas et Bédarieux, le Domaine BASSAC cultive avec la même passion depuis plusieurs générations la propriété familiale. Les vignes du Domaine Bassac réparties autour des communes de Puissalicon et de Thèzan les Béziers, couvrent environ 80 hectares sur des sols d’une grande diversité.
L’encépagement du Domaine Bassac, varié et original, tient compte des particularités, du terroir et de l’exposition de chaque parcelle Avec le souci d’élaborer des ins authentiques dans le respect du terroir, de la nature et du subtil équilibre qui permet l’expression de l’harmonie secrète du sol et de la vigne, nous avons choisi de cultiver nos vignes suivant les règles de l’Agriculture Biologique. La cave, située dans le village même de Puissalicon, est un bâtiment ancien aménagé et agrandi au cours des generations.
Tout au long de l’année les vins sont élevés avec beaucoup de soin. Assemblés, décantés et clarifiés, ils sont mis en bouteille au Domaineavec nos propres installations. Et quand les vins du domaine Bassac expriment pleinement cet équilibre particulier qui permet au terroir, à la vigne et aux hommes de s’épanouir, alors là … nous sommes heureux … heureux de vous les faire déguster … heureux de vous faire partager notre passion…