Collioure

DOMAINE DE LA RECTORIE Agrandir l'image

DOMAINE DE LA RECTORIE Argile blanc

ARGILE

COLLIOURE

Vin particulièrement rare, l'argile est un vin blanc qu'il faut avoir gouter pour comprendre la qualité des vins produits par les frères Parcé.
C'est un vin blanc particulièrement élégant et très bien équilibré.

Acheter en ligne

Plus de détails

29,50 €

Fiche technique

Couleur Blanc
Contenance 0,75 l
Cépages Grenache gris (90%) et Grenache blanc (10%)
Alliances mets et vin Chèvre
À boire à quel moment ? Apéritif
Niveau de garde 5 ans
Température de service 10° - 12°
À carafer Non

En savoir plus

Les grenaches gris (90%) et blancs (10%) sont récoltés sur des parcelles à maturité précoce afin de garder le meilleur équilibre entre finesse et volume.
Fermentée en barrique, cette cuvée est élevée sur lies jusqu'au mois d'avril.

Belle bâtisse familiale au cœur de Banyuls, la Rectorie fut héritée par les frères Parcé. L'héritage de l'arrière grand-mère, Thérèse Parcé, comprenait également quelques hectares de vignes. Marc, Thierry et Pierre s'installent tour à tour de 1976 à 1993, avec une idée simple : faire des vins en lien avec le monde contemporain.
C'est ainsi que le Domaine de la Rectorie développe les vins secs en blanc et rouge, utilisant ainsi les trois couleurs du grenache sur l'appellation Collioure. Pour autant, les frères Parcé maintiennent l'activité des vins mutés, et le Domaine de la Rectorie produit toujours d'excellents Banyuls.
Les contraintes du terroir de Banyuls garantissent le maintien du travail manuel. Les racines paysannes de l'arrière grand-mère sont bien présentes. La Rectorie accompagne son terroir et conserve ses cépages originaux. L'art de la symbiose.