Cidre

SIDRE BRUT TENDRE ERIC BORDELET Agrandir l'image

ERIC BORDELET Sidre brut tendre

Sidre Brut Tendre

ŒIL : Robe pâle, dorée avec une bulle fine et ciselée. NEZ : Nez franc sur des arômes de pomme, de miel, de cire d'abeille et de fleurs blanches. BOUCHE : Bouche ample, tendue, fraîche et tonique. Une belle matière et un équilibre parfait qui permettront quelques années de garde.

Plus de détails

9,00 €

Fiche technique

Couleur Blanc
Contenance 0,75 l
Cépages 20 variétés de pommes, issues d'arbres centenaires
Bouche Fruité
Goût Fruits blancs
Alliances mets et vin accompagnera la grande cuisine, des produits nobles, des fromages normands, des desserts au chocolat amer ou au beurre...
À boire à quel moment ? Diner entre amis
Niveau de garde A boire
Température de service 8° - 10°
À carafer Non

En savoir plus

Eric Bordelet, sommelier de formation, est depuis 1992 "Pomologue et Poirologue". Il bichonne un verger de 19 hectares sur le Massif armoricain schisteux et granitique en Normandie du sud. Les arbres, âgés de 40 à 100 ans (et même 300 ans pour certains), produisent une soixantaine de variétés de pommes et de poires différentes.

Cultivées selon les préceptes de la Biodynamie, les fruits sont récoltés manuellement et soigneusement triés selon leur maturité et leur variété. Une matière première d'une exceptionnelle qualité qui permet à Eric Bordelet d'élaborer des cidres et Poirés "Haute Couture", typiques et authentiques. Les Cidres et Poirés Eric Bordelet permettent d'apprécier ces nectars autrement, à découvrir absolument !