Millésimé Bouteille 75cl

Dernières actualités

CHAMPAGNE CRISTAL ROEDERER BLANC Agrandir l'image

ROEDERER Cristal

Cristal

Sur le palais, le Cristal donne le vertige avec une texture soyeuse et ciselée qui porte des arômes de fruits mûrs et charnus. C’est un vin avec une grande fraîcheur.

La finale étonne par son harmonie, et dévoile des nuances de tatin et de viennoiseries sur fond de saveurs complexes. Une finale qui vibre de longues secondes sur le palais.


Acheter en ligne

Plus de détails

195,00 €

Fiche technique

Couleur Blanc
Contenance 0,75 l
Cépages Pinot Noir (60%) Chardonnay (40%)
Bouche Généreux
Goût Brioche
À boire à quel moment ? Exceptionnel
Niveau de garde Peut se garder 10 ans et plus
Température de service 10° - 12°
À carafer Non

En savoir plus

Avec le Cristal de la maison Roederer, on a assurément à faire à une cuvée de légende ! Un champagne imaginé en 1876 pour répondre à la demande du Tsar Alexandre II, déjà grand amateur des cuvées signées Louis Roederer, qui souhaite quelque chose de plus exceptionnel encore, une cuvée unique par son flacon et sa qualité.

Louis Roederer fait élaborer une cuvée spéciale, à partir des 7 crus les plus réputés de son vignoble. Une cuvée qu’il associe à une bouteille en cristal spécialement conçue pour l'occasion.

Le Cristal Roederer est élaborée uniquement dans les grands millésimes, lorsque la maturité du Chardonnay et du Pinot Noir permet d'atteindre un équilibre subtil et précis.

Elaboré sur un assemblage de 60% de Pinot noir et 40% de Chardonnay, dont 20% est vinifié sous bois en foudres de chêne, c’est un champagne concentré, mur et dense.