Bandol

Dernières actualités

BANDOL DOMAINE DUPUY DE LOME BLANC Agrandir l'image

DOMAINE DUPUY DE LOME Blanc

Bandol blanc


Robe très pâle avec des reflets dorés. Nez subtil d’aromes d’iode et de fleurs blanches de tilleul relevé de pointes mentholés et d’asperge avec une finale sur les agrumes. Bouche franche et juteuse avec une tension superbe.

Plus de détails

14,50 €

Fiche technique

Couleur Blanc
Contenance 0,75 l
Cépages 60% Clairette 35% Ugni Blanc 5% Rolle
Bouche Frais
Goût Agrumes
Alliances mets et vin Bar
À boire à quel moment ? Diner entre amis
Niveau de garde A boire
Température de service 8° - 10°
À carafer Non

En savoir plus

Le Domaine Dupuy de Lôme est une aventure familliale qui débute au XIXème avec Stanislas Charles Henri Dupuy de Lôme (1816-1885).
D'origine Lorientaise, Stanislas Charles Henri Dupuy de Lôme, illustre ingénieur maritime sous Napoléon III, débute sa carrière au port de Toulon. Grâce à sa femme il tombe sous le charme de la région.
En 1903, sa fille acquiert le site des Grès de Sainte Anne ainsi que son vignoble, qui est aujourd'hui le berceau de la cave et du caveau de dégustation.
En 1998, deux de ses descendants, Benoit Cossé et Geoffroy Perouse, conscients de ce magnifique héritage, décident de redonner vie au Domaine : tout d abord ils restructurent le vignoble, en conservant les plus vieilles vignes et en replantant des cépages sélectionnés ; puis ils construisent le chai pour accueillir la première vinification.