Bandol

BANDOL DUPUY DE LOME ROSE Agrandir l'image

DOMAINE DUPUY DE LOME Rosé

Bandol rosé

Un rosé de gastronomie, d'une grande plénitude en bouche mêlant avec finesse et élégance fruits à chair blanche et pamplemousse rose, zeste de citron et abricot sec, sur fond soyeux.

Acheter en ligne

Plus de détails

13,50 €

Fiche technique

Couleur Rosé
Contenance 0,75 l
Cépages 70% Mourvèdre, 20% Grenache, 10% Cinsault
Bouche Tendre
Goût Fruits rouges
Alliances mets et vin Idéal avec du poisson de roche, de la cuisine provençale ou exotique, ou sur des viandes blanches.
À boire à quel moment ? Apéritif
Niveau de garde A boire
Température de service 8° - 10°
À carafer Non

En savoir plus

Le Domaine Dupuy de Lôme est une aventure familliale qui débute au XIXème avec Stanislas Charles Henri Dupuy de Lôme (1816-1885).
D'origine Lorientaise, Stanislas Charles Henri Dupuy de Lôme, illustre ingénieur maritime sous Napoléon III, débute sa carrière au port de Toulon. Grâce à sa femme il tombe sous le charme de la région.
En 1903, sa fille acquiert le site des Grès de Sainte Anne ainsi que son vignoble, qui est aujourd'hui le berceau de la cave et du caveau de dégustation.
En 1998, deux de ses descendants, Benoit Cossé et Geoffroy Perouse, conscients de ce magnifique héritage, décident de redonner vie au Domaine : tout d abord ils restructurent le vignoble, en conservant les plus vieilles vignes et en replantant des cépages sélectionnés ; puis ils construisent le chai pour accueillir la première vinification.