Pauillac

Dernières actualités

PAUILLAC 1988 LAFITE ROTHSCHILD Agrandir l'image

CHATEAU LAFITE ROTHSCHILD 1988

1988

1er Grand Cru Classé

Pauillac

A la lisière entre tradition et vision plus moderne, 1988 réunit une trame tannique mais aussi une forme de concentration et de puissance lui apportant un statut indiscutable de grand vin. La finesse et l'élégance aromatiques confirment le potentiel du terroir. Splendide bouquet de fruits noirs, de havane avec une touche de poivre.

Plus de détails

980,00 €

Fiche technique

Couleur Rouge
Contenance 0,75 l
Cépages cabernet sauvignon et merlot
Bouche Structuré
Goût Cuir
Alliances mets et vin Un bonne compagnie suffit
À boire à quel moment ? Exceptionnel
Niveau de garde A boire avant 2020
Température de service 16° - 18°
À carafer Non

En savoir plus

L'histoire du vignoble de Lafite est ancienne. Sur un domaine qui comportait déjà des plants de vigne, Jacques de Ségur structure le vignoble à la fin du XVII° siècle et la réputation de ce vin s'établit déjà à un bon niveau. Son fils Alexandre étend le domaine en épousant en 1695 l'héritière de Latour. De cette union naît Nicolas-Alexandre, qui construit au début du XVIII° siècle le prestige et la renommée de Lafite, le vin étant plébiscité à Versailles et déjà également outre-Manche.
Au décès de ce dernier, Lafite connait une succession de propriétaires, il sera notamment vendu aux enchères après la Révolution, mais la qualité sera maintenue au meilleur niveau grâce aux soins de ses régisseurs, la famille de Joseph Goudal. Le Château Lafite sera ainsi classé 1er cru en 1855.