Lalande Pomerol

Dernières actualités

LALANDE POMEROL CHEVALIER HAURANGE Agrandir l'image

CHEVALIER D'HAURANGE

Lalande de Pomerol

Le cépage merlot domine dans l'assemblage des Lalande de Pomerol, Les Lalande de Pomerol sont d'un rouge profond, les vins de Lalande de Pomerol sont puissants et aromatiques.

Ce Lalande de Pomerol accompagnera dignement un Chevreuil sauce grand veneur.


Acheter en ligne

Plus de détails

19,50 €

Fiche technique

Couleur Rouge
Contenance 0,75 l
Cépages Merlot 65%, Cabernet franc 25% et Cabernet Sauvignon 10%.
Bouche Structuré
Goût Cuir
Alliances mets et vin Biche rôti
À boire à quel moment ? Repas de famille
Niveau de garde A garder
Température de service 16° - 18°
À carafer Oui

En savoir plus

Ce domaine de Lalande-de-Pomerol, connu depuis près de 2 siècles, appartient depuis 1988 à Jean-Claude Beton, ingénieur agronome et industriel, fondateur du groupe "Orangina". Dès l’acquisition, des investissements ont été faits à la vigne et aux chais pour remettre la propriété en état. Des efforts importants sont accomplis, avec les conseils de son célèbre voisin, l’œnologue Michel Rolland, pour améliorer la qualité. Depuis le 1er janvier 2008, Françoise Beton, après une carrière importante au sein du groupe Orangina, a pris la succession de son père à la tête du Château.

Le domaine, outre le grand vin "Château Grand Ormeau", produit une cuvée spéciale "Château Grand Ormeau - Cuvée Madeleine" et un second vin, "Chevalier d’Haurange". Ce second vin est travaillé comme le grand vin mais est issu des plus jeunes parcelles (en général plus jeunes que 20 ans). C’est plus un vin de plaisir et de garde moyenne (quelques années).