Italie

PROSECCO SPUMANTE DOC Tordera Agrandir l'image

PROSECCO SPUMANTE DOC Tordera

Tordera

De jolies notes florales présentes au nez. En bouche, on ressent une matière et une vivacité, les arômes pomme verte confèrent un certain mordant, signe d’un Prosecco franc et droit. La bouche se termine en douceur sur des notes d'amande fraiche.

Plus de détails

11,50 €

Fiche technique

Couleur Blanc
Contenance 0,75 l
Cépages Gléra
Bouche Frais
Goût Fruits blancs
À boire à quel moment ? Apéritif
Niveau de garde A boire
Température de service 8° - 10°
À carafer Non

En savoir plus

Le domaine La Tordera se trouve au cœur de la zone de production du Prosecco Conegliano Valdobbiadene Supérieur  à mi-chemin de la romantique  Venise et des majestueuses Dolomites. Depuis pratiquement un siècle, dans ces collines fertiles, notre famille transforme le raisin doré en des vins élégants, selon la  tradition, mais avec l’aide des plus modernes innovations technologiques.  Nous sommes intimement liés à notre territoire sur lequel nous vivons et travaillons, ainsi qu’à son histoire.

C’est la raison pour laquelle  nous maintenons un travail manuel quand cela reste possible ainsi que des techniques utilisées par les anciens. Notre entreprise est fière de promouvoir une viticulture attentive à l’environnement. Nos vignobles s’étendent sur 27 zones de production du Prosecco Supérieur et sur 15 communes de la province de Tréviso. La Tordera est originaire d’une aire très caractéristique du vignoble, située sur la colline de Cartizze (Valdobbiadene). Dans cette zone se trouvait également un point de rencontre avec une tenderie à filet pour la chasse aux grives  (en italien Tordo : grive). Les oiseaux descendaient de la montagne pour se nourrir pendant l’hiver, d’où le nom de Tordera que notre famille a conservé tout au long des années.