Belle robe or pâle, étincelante Nez élégant mêlant des notes fumées empyreumatiques, des fruits blancs, groseilles et des notes florales agréables. La bouche est ample d’un bel équilibre et très longue, finale sur des fruits confits et pâte de coing.
DOMAINE DU JAS D'ESCLANS Cuvée du Loup blanc
Belle robe or pâle, étincelante Nez élégant mêlant des notes fumées empyreumatiques, des fruits blancs, groseilles et des notes florales agréables. La bouche est ample d’un bel équilibre et très longue, finale sur des fruits confits et pâte de coing.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Couleur | Blanc |
Contenance | 0,75 l |
Cépages | Rolle et Clairette. |
Bouche | Généreux |
Goût | Fruits jaunes |
Alliances mets et vin | pour vos foies gras, vos poissons en sauce, le fromage, les desserts. |
À boire à quel moment ? | Repas de famille |
Niveau de garde | 5 ans |
Température de service | 8° - 10° |
À carafer | Non |
Les efforts d’encépagement, liés à la qualité des sols, aux équipements et aux techniques de vinification, ont valu au Domaine sa désignation par l’I.N.A.O. et le ministère de l’agriculture comme « CRU CLASSE », en 1955.
Actuellement, les cépages recommandés par le Syndicat de l’Appellation des Côtes de Provence, sont soigneusement entretenus grâce aux méthodes traditionnelles avec labours réguliers, sans usage de désherbants, ni insecticides, ni produits chimiques de synthèse. Cette méthode de travail, inchangée depuis des siècles, nous a permis d’obtenir la reconnaissance des organismes professionnels de l’Agriculture Biologique. Tout d’abord en 1990 par Nature et Progrès puis par ECOCERT (SAS FR. 32600) depuis 1992. Cette certification est contrôlée chaque année par des visites approfondies.