Brût Bouteille 75cl

Dernières actualités

CHAMPAGNE BOULARD LES MURGIERS AB Agrandir l'image

FRANCIS BOULARD Les Murgiers

Les Murgiers

Champagne Extra-Brut
Le champagne Les Murgiers est la première cuvée du domaine. Charpenté et présent en bouche, ce champagne porte en lui tout le style des champagnes Francis Boulard. Joli nez de fruits secs, de fruits blancs et d'agrumes, note florale. Le champagne montre de la présence en bouche, avec sa matière assez puissante et aromatique. Un champagne ample et expressif.

Plus de détails

39,50 €

Fiche technique

Couleur Blanc
Contenance 0,75 l
Terroir Terroirs argileux et calcaire de la Vallée de la Marne. Âge moyen du vignoble : 30 ans
Dosage Version Extra-Brut : 3 à 5 gr / L (Version Brut Nature : 0 gr / L )
Cépages 70% Pinot Meunier et 30% Pinot Noir
Bouche Le champagne montre de la présence en bouche, avec sa matière assez puissante et aromatique. Un champagne ample et expressif.
Goût Joli nez de fruits secs, de fruits blancs et d'agrumes, note florale
Alliances mets et vin Les poissons, les tourtes et les pâtés, les jambons (culatello, pata negra), les volailles, les viandes blanches.
À boire à quel moment ? à l'apéritif, avec les entrées, et les plats
Température de service 10°
À carafer Non

En savoir plus

Vinification : seule "la cuvée" (le premier jus de la première presse) entre dans la composition de ce champagne. Vinification en petits fûts de chêne, foudre et demi-muids âgés. Fermentation alcoolique spontanée – levures indigènes sélectionnées. Fermentation malolactique réalisée. Bâtonnage des lies fines tous les 10/12 jours. Mise en bouteilles en Jour Fruit (calendrier lunaire).