Anjou

Dernières actualités

CHATEAU  DE SURONDE Anjou blanc Agrandir l'image

CHATEAU DE SURONDE Anjou blanc

Anjou blanc

L'expression aromatique est riche et complexe, traduisant une très belle matière. Il s'ouvre sur des notes de raisin sec, de sous-bois et de pierre à fusil. Il est à présent parfaitement équilibré avec une acidité totalement intégrée. Le contraste entre texture et fraîcheur est superbe en bouche.

Plus de détails

15,90 €

Fiche technique

Couleur Blanc
Contenance 0,75 l
Cépages 100% Chenin
Bouche Tendre
Goût Fleurs blanches
Alliances mets et vin Blanquette de veau
À boire à quel moment ? Diner entre amis
Niveau de garde A boire
Température de service 10° - 12°
À carafer Non

En savoir plus

Situés sur l’appellation Quart de Chaume, les 6 ha de vignes du domaine du Château de Suronde représentent à eux seuls plus de 10% de la superficie totale de l’appellation. Un hectare est en appellation Layon Chaume.
L'ensemble des pieds prennent racine sur des schistes gréseux, mêlés de sable, d’argile, de limon (sur une couche de 25 à 70 cm) exposés du sud-est au sud-ouest. Résolument tourné vers l’agriculture biologique, les deux seuls modes de traitement employés sur le vignoble sont le soufre et la bouillie bordelaise.
Vin d’exception dont la réputation internationale n’est plus à faire, le Quart de Chaume, issu des pourritures nobles du chenin, est ici élevé 18 mois en barrique.

Dirigé par de véritables passionnés du terroir et de la gastronomie française, le Château de Suronde constitue une propriété à la renommée internationale.